Max Pacioretty cherche toujours à se relancer depuis son départ des Canadiens et des Golden Knights. Ses dernières saisons ont été marquées par des blessures qui ont freiné sa production.
Le vétéran est toujours sans contrat et attend avec impatience une opportunité de la part d'une équipe de la LNH avant de devoir envisager la retraite.
Lors de son retour en seconde moitié de saison, Pacioretty a montré de bonnes performances avec les Capitals de Washington.
David Pagnotta de The Fourth Period révèle que l'ancien capitaine des Canadiens pourrait bien signer avec un concurrent direct des Canadiens, les Maple Leafs de Toronto.
Initialement, il était question que les Leafs ne lui offrent qu'un essai professionnel, mais il semble que l'offre pourrait être plus substantielle.
«J'ai entendu la même chose à propos des Leafs et de Pacioretty. Il s'agirait d'un contrat standard, et non d'un PTO, s'ils acceptent les conditions.»
- David Pagnotta
Il serait un atout intéressant sur le 3e ou 4e trio des Leafs. L'ancien du Canadien pourrait aussi remplacer à l'occasion sur le top-6 et en avantage numérique.
Les partisans du Tricolore auraient aussi l'occasion de voir et peut-être huer Pacioretty dans le chandail blanc et bleu des Leafs.