Jonathan Marchessault a toujours fait preuve de franchise et de transparence en entrevue, comme il l'a encore démontré lors d'un événement caritatif à Québec.
Le nouvel attaquant des Prédateurs de Nashville a longuement abordé les négociations des derniers mois.
«Je vais m'ennuyer de Vegas, mais ils vont s'ennuyer de moi. Le propriétaire ou le DG ne m'ont pas texté. Mais mon entraîneur Bruce Cassidy m'a texté tout comme le personnel de bureau, les thérapeutes et mes coéquipiers. Ça me fait sentir que j'ai fait quelque chose de bien, je pense que j'ai touché des gens et j'ai eu un gros impact pour la communauté.» - Jonathan Marchessault
Marchessault nourrit le rêve de jouer pour sa ville natale, notamment avec un retour des Nordiques dans la LNH, bien que cet objectif semble encore éloigné.
«Normalement, le monde de Québec m'accueille vraiment bien. Je le disais à ma femme cet été, il me semble que ce serait le fun d'avoir une équipe de la LNH à Québec. On a une belle maison ici, on serait vraiment bien. Peut-être dans cinq ans?»
Le 1er juillet dernier, il a signé un contrat de 5 ans pour 27,5 millions de dollars avec les Prédateurs de Nashville, grâce à un appel décisif de Steven Stamkos.
Il est enthousiaste à l'idée de ce nouveau départ, et le gagnant de la Coupe Stanley et du trophée Conn Smythe n'exclut pas de terminer sa carrière dans la LNH au Québec.