SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il y a un peu de Marc Bergevin derrière l'affreux contrat à Joel Edmundson


PUBLICATION
William Boivin
4 juillet 2024  (18h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Marc Bergevin
Crédit photo: NHL.com

Marc Bergevin ne semble pas être un bon conseiller pour le directeur général des Kings de Los Angeles, Rob Blake, selon plusieurs observateurs.

L'ancien DG du Canadien occupe le poste de conseiller principal auprès de Blake, tel que défini dans la structure organisationnelle de la franchise californienne.
De nombreux commentateurs considèrent que l'un des pires contrats octroyés lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes est celui accordé à Joel Edmundson.
Le défenseur a signé un contrat de 4 ans (!!!) pour 15,4 millions de dollars.
Bien qu'Edmundson ait été un atout précieux pour le Canadien, l'équipe l'a échangé en début de dernière saison en raison de problèmes de dos fréquents.
En tant que vétéran limité à jouer sur la troisième paire, il représente un coût élevé pour l'équipe, surtout pour sa capacité à sortir la rondelle de la zone... Ce contrat est tout simplement désastreux.
Marc Bergevin avait une grande estime pour Edmundson. Il est probable qu'il ait persuadé Rob Blake de lui offrir un contrat aussi lucratif pour le convaincre de signer avec les Kings.
Après les deux échanges impliquant Pierre-Luc Dubois, l'ancien directeur général du Canadien semble ne pas être le meilleur conseiller pour Blake, dont les performances dans son rôle sont également critiquées.
«Ceci est tellement une signature de Marc Bergevin, c'en n'est même pas drôle! Quand tu engages Bergevin, tu as droit à des décisions de Marc Bergevin, soit des mauvaises signatures! Les Kings vont payer un spécialiste des double-échecs pour jouer sur leur troisième paire plus cher que les Leafs paieront Oliver Ekman-Larsson. C'est horrible!»

- Adam Wylde sur le réseau numérique torontois SDPN

Pourquoi Bergevin n'a pas eu une autre opportunité d'être directeur général dans la LNH? Poser la question, c'est sûrement y répondre...
Source: HabsolumentFan
Marc Bergevin vient-il de faire une autre gaffe à Los Angeles?
SONDAGE
4 JUILLET   |   476 RÉPONSES
Il y a un peu de Marc Bergevin derrière l'affreux contrat à Joel Edmundson

Bergevin a-t-il fait du bon boulot à Montréal, selon vous?

Oui388 %
Pas pire19440.8 %
Non!24451.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS