Crédit photo: Capture d'écran

Patrick Roy ne veut pas voler la vedette à Montréal

Publié le 24 janvier 2024 à 18h39
PAR WILLIAM BOIVIN

Patrick Roy est non seulement averti des nuances du métier d'entraîneur, mais il est également conscient de son statut emblématique dans l'univers du hockey, particulièrement au Québec.

Récemment nommé entraîneur-chef des Islanders, samedi dernier, il fera son retour à Montréal pour affronter le Canadien demain.

Toutefois, les Islanders ont modifié leur programme habituel pour la séance d'entraînement matinale précédant le match.

En faisant cela, Patrick Roy a pris de court plusieurs médias québécois pour la journée de demain.


«Le club s'est entraîné à domicile, aujourd'hui et n'aura pas d'entraînement matinal à Montréal demain car l'entraîneur-chef Patrick Roy veut limiter les distractions pour son équipe avant leur match contre les Habs.»

«Patrick Roy : "Je ne veux pas que ce soit à propos de moi, je veux que ce soit à propos des Islanders qui vont là-bas pour gagner un match de hockey."»

«On n'y va pas pour gagner pour le coach, c'est pour notre équipe - c'est pour ça que je ne veux pas qu'on aille à cet entraînement matinal. Ils vont poser des questions sur moi, ceci et cela - je n'ai pas besoin de ceci et ils n'ont pas besoin de cela..."»


Certains diront que cela reflète la maturité accrue de Patrick Roy.

Il est évident qu'il ne souhaite pas s'attirer toute l'attention au détriment de son équipe, l'objectif principal étant de remporter les deux points de la victoire.

Ainsi, les distractions sont mises de côté. Les Islanders resteront à l'hôtel avant leur rencontre face au Canadien, au Centre Bell.

Crédit : Habs & LNH
SONDAGE
24 Janvier   |   363 réponses
Patrick Roy ne veut pas voler la vedette à Montréal

Si vous êtes au Centre Bell, allez-vous huer Patrick Roy?

OUI246.6 %
NON33993.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub