Ivan Demidov est considéré comme l'un des plus grands espoirs offensifs des Canadiens, suscitant beaucoup d'enthousiasme parmi les dirigeants et les fans pour le voir évoluer à Montréal.
Le talentueux attaquant russe jouera la prochaine saison dans la KHL avec le SKA de Saint-Pétersbourg. On s'attend à ce qu'il fasse ses débuts avec les Canadiens en 2025.
Cependant, un intervenant de la radio anglophone montréalaise TSN 690 pense qu'il serait bénéfique pour Demidov de jouer quelques matchs, voire une saison complète, en Ligue américaine avant de faire son entrée dans la LNH.
Chris Peters affirme que perfectionner son jeu en Ligue américaine serait avantageux pour Demidov, citant l'exemple de Nikita Kucherov. L'étoile du Lightning avait joué avec le Crunch de Syracuse, ainsi qu'en LHJMQ après son départ de Russie.
Comme le dit un vieux sage, il est souvent préférable de ne pas brûler les étapes avec un jeune joueur et de le préparer soigneusement avant de le faire entrer dans la LNH, plutôt que de le précipiter et de risquer de le rétrograder ensuite.
Il est donc probable que Kent Hughes et Martin St-Louis choisiront de faire preuve de patience avec leur talentueux espoir offensif.