Le nom de Logan Mailloux apparaît de plus en plus dans les rumeurs de transactions. Comme le dit le proverbe, "il n'y a pas de fumée sans feu".
Plus tôt cette semaine, le site HABSolumentFan a révélé que le Canadien avait refusé une transaction qui aurait permis à Trevor Zegras de rejoindre Montréal lors du dernier repêchage.
Le joueur ciblé par les Ducks et proposé par Kent Hughes aurait été Logan Mailloux. Avec sa solide charpente, le jeune défenseur correspond bien au profil recherché par les Ducks.
Finalement, c'est le Canadien qui aurait décidé d'abandonner l'idée. Simon ''Snake'' Boisvert a ajouté de nouveaux éléments sur Mailloux, suggérant que Kent Hughes pourrait envisager une transaction similaire à celle de Alexander Romanov. Autrement dit, exploiter la valeur d'un jeune joueur et d'un haut choix au repêchage pour réaliser un échange.
Cela pourrait permettre aux Canadiens d'acquérir un premier choix qu'ils pourraient ensuite utiliser dans une autre transaction pour obtenir un attaquant.
À l'instar de Romanov, échangé aux Islanders contre le 13e choix en 2022 avant de l'envoyer aux Blackhawks pour acquérir Kirby Dach.
Le Canadien regorge de jeunes talents en défense, et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.
Logan Mailloux pourrait donc être le défenseur sacrifié. Cette hypothèse semble se confirmer de plus en plus.
C'est ce sujet, entre autres, que Simon Boisvert a abordé avec Tony Marinaro sur son Sick Podcast.