Serge Savard est une légende dans l'histoire des Canadiens de Montréal. Ancien grand joueur, il a également été un directeur général accompli, contribuant à deux conquêtes de la coupe.
À 78 ans, M. Savard ne mâche pas ses mots et reste très actif. Hier, il a encore une fois organisé un tournoi de golf remarquable.
Lors de sa rencontre avec les médias, il a parlé de son événement ainsi que de l'avenir et des performances des Canadiens de Montréal.
Il a d'abord exprimé ses inquiétudes concernant un aspect spécifique de l'équipe :
« Si j'ai une petite crainte avec les Canadiens, c'est qu'au fil des années, il va falloir être bon et gros. C'est ce que la Floride était cette année. On prend peut-être cette direction, mais pour l'instant, le gabarit est un peu petit. »
Serge Savard n'a pas été impressionné par le Cole Caufield de la dernière saison. Selon lui, il a ralenti depuis ses débuts dans la LNH :
« Je l'ai trouvé moins dangereux. Il y a des explications, il a eu une opération et je trouve qu'il n'y a plus de place sur la glace. Dès que la rondelle est dans le coin, il y a cinq joueurs c'est comme un match de rugby! Un gars comme Caufield doit prendre de l'espace sur l'avantage numérique. »
Des propos peu encourageants pour la suite des choses dans la reconstruction des Canadiens. Serge Savard ne passe par quatre chemins pour exprimer ce qu'il pense, que vous soyez d'accord ou pas...