Lane Hutson a suscité beaucoup d'intérêt chez les amateurs et les professionnels de la LNH lors de sa brève apparition en fin de saison dernière.
Le jeune défenseur cherchera maintenant à se faire une place avec les Canadiens de Montréal au camp d'entraînement, dans l'espoir de faire ses débuts dans la LNH.
Bien qu'il ne soit pas le plus imposant, il possède les qualités nécessaires pour devenir un défenseur offensif de premier ordre dans la ligue.
Cependant, dans une récente intervention sur The Sick Podcast de Tony Marinaro, Pierre McGuire a exprimé des réserves quant à son adaptation au niveau de la LNH.
Selon McGuire, le jeu défensif de Hutson pourrait ne pas être encore à la hauteur pour une entrée immédiate dans la ligue. Un passage par le Rocket de Laval en Ligue américaine pourrait donc favoriser son développement.
« Lane Hutson apporte à votre équipe un niveau de compétence de la LNH... peut-il avoir un jeu défensif au niveau de la LNH ? Probablement pas. »
- Pierre McGuire
Tout se jouera au camp et lors des matchs préparatoires. Étant donné que le Canadien est en phase de reconstruction, il pourrait être judicieux d'intégrer les jeunes dans la LNH progressivement.
La décision finale dépendra de l'évaluation de Martin St-Louis et des dirigeants de l'équipe.