SONDAGES     LNH     CANADIENS

Oliver Kapanen obtient une chance incroyable par Martin St-Louis dans l'échiquier offensif des Canadiens

PUBLICATION
William Boivin
20 octobre 2024  (16h49)
PARTAGER

Lors du match de samedi soir contre les Islanders de New York, Martin St-Louis a décidé de réorganiser son attaque, et le jeune Oliver Kapanen a bénéficié d'une belle opportunité.

Selon des informations partagées par HabsOnReddit, un excellente compte sur les réseaux sociaux, Kapanen a été intégré au deuxième trio aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook, prenant la place de Joel Armia durant une partie de la rencontre.

« Oliver Kapanen a remplacé Joel Armia sur la 2e ligne avec Alex Newhook et Kirby Dach pour le moment. »

Il est évident que cette ligne avait besoin d'un coup de pouce, étant donné qu'elle a été peu efficace depuis le début de la saison. Dach et Newhook n'ont réussi à accumuler qu'un seul point en six matchs jusqu'à présent.

En ce qui concerne Kapanen, il a été sur la glace un peu plus de dix minutes contre les Islanders et a même réussi à marquer lors des tirs de barrage.

« Emil Heineman (10:38 minutes) et Oliver Kapanen (11:32 minutes), les seuls joueurs du Tricolore à avoir marqué des buts en tirs de barrage, ont chacun eu les deux temps de glace les plus courts face aux Islanders. »

Choisi en deuxième ronde par le Canadien lors du repêchage de 2021, Kapanen, neveu de l'ancien joueur de la LNH Sami Kapanen, a réalisé un excellent camp d'entraînement et a clairement mérité sa place dans l'équipe.

Il sera intéressant de voir si Martin St-Louis décidera de le réutiliser sur le deuxième trio offensif lors du match contre les Rangers de New York au Centre Bell mardi soir.

SONDAGE

Est-ce que Oliver Kapanen restera sur le deuxième trio du CH?

Oui16452.6 %
Non14847.4 %
Liste des sondages

INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS