Oliver Kapanen
Crédit photo: NHL.com

Oliver Kapanen est comparé à Sebastian Aho par son entraîneur

Publié le 26 avril 2024 à 8h08
PAR ALEXANDRE DESROSIERS
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Après avoir brillé lors des séries avec KalPa en Finlande, l'espoir du hockey Oliver Kapanen attire l'attention du Canadien de Montréal.

Son entraîneur-chef, Petri Karjalainen, estime qu'il pourrait faire sensation dès son arrivée dans la grande ligue.

Dans une récente entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, Karjalainen a exprimé sa confiance envers Kapanen, le qualifiant de véritable atout pour toute équipe.

«Vous avez frappé le jackpot avec Oliver, a-t-il lancé, affichant ses couleurs dès le début de l'entretien téléphonique. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d'équipe, c'est: «Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu'au mois d'octobre, tu joues à Montréal.»»



Bien que rien ne soit encore officiel, des discussions en coulisses laissent entendre que Kapanen pourrait bientôt signer avec le CH. Cependant, il pourrait d'abord jouer une autre saison en Europe avant de faire le saut en Amérique du Nord.

Les comparaisons flatteuses avec des joueurs établis comme Sebastian Aho mettent en lumière le potentiel de Kapanen.

«Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps.»

Malgré quelques obstacles en début de saison, notamment son service militaire, il a su rebondir et démontrer sa détermination sur la glace.

L'idée de le voir évoluer à Montréal ravit déjà les fans, tandis que son éventuel passage à Laval pourrait se concrétiser dans les années à venir, une fois qu'il aura consolidé sa présence en Amérique du Nord.

Le texte complet de Nicolas Cloutier est disponible ici:

SONDAGE
26 Avril   |   171 réponses
Oliver Kapanen est comparé à Sebastian Aho par son entraîneur

Croyez-vous que Kapanen est une pépite d'or pour le Canadien de Montréal?

Oui10863.2 %
Non6336.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub