Logan Mailloux, jeune défenseur du Canadien de Montréal, cherche à prouver sa valeur durant le camp d'entraînement 2024, en réponse aux critiques sur son jeu défensif.
Il veut démontrer qu'il possède un éventail de compétences plus large qu'on ne le croit. Ses récentes performances, avec plusieurs interventions défensives remarquables, témoignent de sa progression et pourraient lui ouvrir les portes de l'alignement du Tricolore dès le début de la saison.
Si Mailloux maintient ce niveau, les choix futurs pour Kent Hughes et Jeff Gorton deviendront plus complexes, notamment en ce qui concerne d'autres défenseurs comme Justin Barron. L'intégration possible de Lane Hutson et de Mailloux bouleverserait l'équilibre de la défense du CH.
À 21 ans, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 220 livres, Mailloux, sélectionné au premier tour en 2021, a déjà prouvé son potentiel offensif avec 47 points en 72 matchs avec le Rocket de Laval. Son unique apparition avec le Canadien l'an dernier a également laissé une forte impression.