Kirby Dach n'a joué que 60 matchs en deux saisons avec les Canadiens de Montréal depuis son arrivée.
Il a souffert de deux blessures, dont la dernière a été particulièrement grave, le contraignant à manquer le reste de la saison après s'être blessé lors du deuxième match de la campagne.
Sélectionné en 3e position lors du repêchage de 2019, Dach a été acquis par Kent Hughes lors du repêchage de la LNH à Montréal en 2022.
À ce moment-là, le Tricolore espérait avoir mis la main sur un joueur de talent capable de s'intégrer dans le top-6 offensif. Bien que Dach ait le potentiel pour y parvenir, ses blessures semblent freiner sa progression.
Cependant, l'organisation reste optimiste quant à l'avenir du joueur de 23 ans, qui a déjà accumulé 212 matchs en LNH malgré son jeune âge.
Le journaliste du ''Montreal Gazette'', Stu Cowan, tempère les attentes envers Kirby Dach pour la saison prochaine, soulignant qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure si ses performances ne sont pas à la hauteur dès le début de la campagne.
« Si Kirby Dach peut jouer 82 matchs cette saison, même s'il obtient 35-40 points, il suffit de rester en bonne santé... S'il ne produit pas les 20 premiers matchs de la saison et obtient 5 ou 6 points, je ne paniquerais pas. »
- Stu Cowan, via le ''Sick Podcast''
Et vous, quelles seront vos attentes avec Kirby Dach en 2024-2025?