La Ligue nationale de hockey a annoncé que Stan Bowman, Al MacIsaac et Joel Quenneville sont désormais admissibles à un emploi dans la LNH. Depuis plus de deux ans et demi, ces individus ne peuvent plus travailler pour une équipe de la LNH en raison de leur réponse inadéquate lorsqu'ils ont été informés en 2010 des allégations selon lesquelles le joueur des Blackhawks, Kyle Beach, aurait été agressé par l'entraîneur vidéo du club.
Bien qu'il soit clair que leurs réponses étaient inacceptables à l'époque, chacun de ces trois individus (MM. Bowman, MacIsaac et Quenneville) l'a reconnu et a utilisé son temps libre pour s'engager dans des activités qui, non seulement démontrent un remords sincère pour ce qui s'est passé, mais aussi une plus grande conscience des responsabilités de tout le personnel de la LNH, en particulier celui qui occupe des postes de direction. De plus, chacun a fait des progrès importants sur le plan personnel en participant à une multitude de programmes, dont plusieurs étaient axés sur l'impératif de réagir de manière efficace et significative aux actes d'abus présumés. La Ligue s'attend à ce qu'ils maintiennent cet engagement dans le cadre de toute fonction future au sein de la LNH et/ou de l'un de nos clubs.
Bien que les clubs soient libres de discuter d'opportunités d'emploi potentielles avec MM. Bowman, MacIsaac et Quenneville avec effet immédiat, ils ne seront pas autorisés à conclure de nouvelles relations de travail avec l'une de ces personnes avant le mercredi 10 juillet 2024 ou après cette date.
- via un communiqué publié sur NHL.com