Peu avant le début des séries éliminatoires, Jared Bednar, entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, a partagé une nouvelle désagréable concernant Jonathan Drouin, ancien attaquant du Canadien de Montréal.
Malgré son absence, l'attaque de l'Avalanche n'a pas été freinée, marquant 28 buts et éliminant les Jets de Winnipeg en cinq matchs.
Les dernières nouvelles concernant la blessure de Drouin indiquent qu'il s'agit en fait d'une coupure profonde à la cuisse, l'empêchant de porter son équipement en raison du risque d'infection, selon le journaliste François Gagnon.
Cependant, Drouin anticipe un retour prochain. Il espère rejoindre l'alignement de Bednar vers la fin de la deuxième ronde ou lors de la finale de l'association de l'Ouest, si l'Avalanche avance.
Cette perspective est prometteuse pour Drouin, qui a connu une saison remarquable aux côtés de Nathan MacKinnon. Son retour pourrait être bénéfique pour l'Avalanche, qui devra affronter les Stars de Dallas ou les Golden Knights de Vegas au deuxième tour.