20:00
-
-
    

Joel Armia est nominé au trophée Bill-Masterton de la LNH

Publié le 5 avril 2024 à 8h53
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Chaque année, les 32 équipes de la LNH doivent présenter à la Ligue nationale de hockey la candidature d'un joueur pour le trophée Bill Masterton, qui récompense celui ayant démontré le plus grand exemple de persévérance, d'esprit sportif et de dévouement au cours de la saison.

Pour cette saison, la direction de l'équipe a annoncé que l'attaquant Joel Armia sera le représentant du CH.

« Armia a disputé 59 matchs avec les Canadiens cette saison, amassant 16 buts et six mentions d'aide. En marquant ses 15e et 16e filets le 4 avril, l'attaquant natif de Pori, en Finlande, a égalé son plus haut total de buts en une saison (sommel personnel établi une première fois en 2019-2020). Armia devrait également disputer son 500e match dans la LNH, le 7 avril prochain à New York contre les Rangers.

L'attaquant de 6'3'' et 216 lb a fait preuve de détermination et de persévérance cette saison après avoir été cédé au Rocket de Laval en début de campagne. Armia, qui a effectué deux séjours avec le Rocket avant d'être rappelé définitivement par les Canadiens le 24 novembre, a obtenu neuf points (6B, 3A) en huit rencontres dans la Ligue américaine. L'ailier droit de 30 ans a été un rouage important des unités spéciales des Canadiens, lui qui se classe présentement au deuxième rang de l'équipe parmi les attaquants pour le temps de glace moyen en infériorité numérique.


Depuis 1968, le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d'esprit sportif au hockey. Le gagnant est sélectionné par scrutin auprès des 32 sections de l'Association des chroniqueurs de la LNH. Le trophée a été institué en mémoire de Bill Masterton, un ancien joueur des North Stars du Minnesota décédé le 15 janvier 1968, à la suite d'une blessure subie lors d'un match de la LNH. » - Canadiens de Montréal

Détails et crédit :

SONDAGE
5 Avril   |   255 réponses
Joel Armia est nominé au trophée Bill-Masterton de la LNH

Joel Armia connaît-il la meilleure saison de sa carrière?

OUI21885.5 %
NON3714.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub