Après une transaction et une signature des Penguins, une situation favorable se présente pour les Canadiens avec l'un de leurs espoirs.
Rutger McGroarty était en conflit avec les Jets de Winnipeg. Bien qu'il ait été un premier choix en 2022, il n'a jamais souhaité s'engager et signer un contrat avec l'équipe canadienne.
Cela l'a empêché de faire ses débuts professionnels et a prolongé son séjour d'au moins une saison supplémentaire avec l'Université du Michigan en NCAA.
Maintenant qu'il fera enfin le saut avec les Penguins, cela libère une place pour les débuts de Michael Hage avec le programme de la NCAA. Il pourra donc occuper un rôle clé dès sa première saison.
En résumé, les Penguins et Kyle Dubas ont créé une opportunité bénéfique pour les Canadiens. Michael Hage pourra jouer une ou deux saisons complètes avec les Wolverines avant de signer son premier contrat avec le Tricolore.
C'est une excellente nouvelle pour la progression de Michael Hage, qui avait déjà impressionné lors du dernier camp de développement des Canadiens après le repêchage!