SONDAGES     LNH     CANADIENS

Eric Engels de Sportsnet dévoile pourquoi le Canadien n'a pas bougé à la date limite des transactions

PUBLICATION
Francois Dumas
19 mars 2025  (10h47)
PARTAGER

On ne vous apprendra rien en vous disant que le Canadien de Montréal n'a pas complété de transactions à la date limite des échanges, ce qui fut une première pour Kent Hughes depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Mais on peut également dire que pour la première fois depuis sa nomination comme directeur général du Canadien en 2022, l'ancien agent de joueurs voit son équipe dans le portrait des séries.

Malgré les récents succès du Canadien, Hughes a décidé de ne pas bouger en raison du fait qu'il n'était pas en mode acheteur pour des joueurs de location, mais bien pour améliorer l'équipe sur le long terme.

C'est du moins de qu'il a déclaré au journaliste de Sportsnet, Eric Engels, en marge de la réunion des directeurs généraux de la LNH qui se tient en Floride.

« Nous étions à la recherche de joueurs qui pouvaient nous aider maintenant mais aussi dans le future. Nous n'avons cependant pas été en mesure de trouver un plan pour nous permettre d'accomplir cet objectif.

S'il y avait eu quelqu'un qui aurait pu être ajouté dans l'alignement pour venir jouer avec Alex Newhook et Patrik Laine, c'est ce que nous recherchions mais n'avons pas pu conclure. Il y avait aussi l'option d'amener un joueur de profondeur mais le prix du marché pour ces joueurs était trop élevé. » - Kent Hughes

Pour les partisans du Canadien, il faudra attendre l'été pour que l'organisation amène du renfort, que ce soit par transactions ou sur le marché des agents libres.

Par ailleurs, Kent Hughes avait une réponse intéressante à ce sujet concernant une possible signature d'un joueur autonome de premier plan.

« On ne se présentera pas sur le marché des agents libres comme une bande de marins saouls et se retrouver avec des contrats de 8 ans qu'on regrettera dès qu'il sera signé.

Je pense que nous sommes plus à l'aise de surpayer en frais d'éléments dans une transaction pour acquérir un joueur qui comble nos besoins. » - Kent Hughes

On s'entend pour dire qu'il est fort probable que cette acquisition majeure potentielle viendra via une transaction plutôt que par le marché des agents libres, mais comme vous le savez avec le DG du Tricolore, on n'est jamais à une surprise près.

SONDAGE

Êtes-vous confiant que Kent Hughes signe un agent libre de premier plan cet été?

Oui2076.9 %
Non623.1 %
Liste des sondages
TOP 5
INFOLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS