« Nous avons tous perdu une personne incroyable, tant sur la glace qu'en dehors, lors de la tragédie de la semaine dernière. Mes plus sincères condoléances vont à toute la famille Gaudreau, en particulier à l'épouse de Johnny et à ses deux enfants, que j'ai eu le plaisir de rencontrer. Rien ne pourra combler le vide dans le coeur de leurs familles et de leurs proches, mais j'espère que cela leur apportera un peu de réconfort de savoir à quel point ces deux-là ont positivement influencé la vie de tant de gens. Ils nous manqueront profondément.
Pouvoir jouer avec son héros est un rêve que la plupart des gens ne font que caresser. J'ai eu la chance d'être le coéquipier de Johnny cet été et il n'a pas fallu longtemps pour réaliser à quel point c'était une personne extraordinaire. Il était le gars le plus accueillant, sincère et drôle que j'aie jamais rencontré. C'était quelqu'un vers qui tout le monde se tournait, et j'ai saisi chaque occasion d'être à ses côtés. Non seulement c'était un joueur de hockey et un coéquipier exceptionnel, mais il était aussi humble et se souciait vraiment de chaque personne qu'il rencontrait.
Les dernières années à jouer sous le numéro 22 ont été parmi les meilleures de ma vie. Cela a vraiment été un rêve devenu réalité, et je chérirai toujours ces souvenirs et ce numéro. À un moment de ma carrière, j'ai porté le numéro 13 en l'honneur de Johnny, et maintenant je le porterai de nouveau pour lui rendre hommage. Il a ouvert la voie pour les joueurs plus petits et a prouvé que nous avions un avenir dans ce jeu au plus haut niveau. Je lui serai éternellement reconnaissant de m'avoir inspiré, ainsi que tant d'autres.
Repose en paix, Johnny Hockey. »