SONDAGES     STATS     CANADIENS

Présentement EN FEU


Avec Matvei Michkov, le Canadien ne serait pas mal pris sans Patrik Laine, dit JiC


PUBLICATION
William Boivin
1 octobre 2024  (17h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jean-Charles Lajoie
Crédit photo: La Presse

La blessure de Patrik Laine, survenue samedi dernier face aux Maple Leafs, a rapidement suscité des réactions au Québec.

Avant cet événement, le Canadien avait déjà perdu David Reinbacher, son jeune défenseur, qui s'est blessé au genou.
Ces deux incidents ont particulièrement excité Jean-Charles Lajoie, qui a abordé sur Danslescoulisses.com la stratégie du Canadien lors du dernier repêchage. Dans son émission JiC sur TVA Sports, il a suggéré que le club aurait dû choisir Matvei Michkov au cinquième rang plutôt que Reinbacher.
Lajoie a souligné que si le Canadien avait fait ce choix, le Québec ne serait pas préoccupé par la blessure de Laine. Selon lui, l'absence de Michkov a poussé Kent Hughes à se tourner vers des joueurs comme Laine pour avancer dans la reconstruction. Il a également mentionné un possible deuxième trio avec Kirby Dach et Michkov, en attendant Ivan Demidov.
Les commentaires de Lajoie prennent d'autant plus de sens avec l'annonce que Reinbacher nécessitera une opération et sera éloigné du jeu pendant cinq à six mois. Si Kent Hughes avait sélectionné Michkov, la situation sportive au Québec aurait été bien différente.

infolnh.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS