Crédit photo: LNH

Selon Jean-Charles Lajoie, le Canadien de Montréal pourrait échanger Arber Xhekaj

Publié le 24 janvier 2024 à 7h10
PAR WILLIAM BOIVIN

Lorsque le Canadien a choisi de transférer Arber Xhekaj en Ligue américaine, de nombreux fans se sont interrogés sur son futur avec l'équipe.

Au final, Xhekaj et ses supporters ont reconnu que cette décision était la plus judicieuse pour son développement.

Après un passage réussi avec le Rocket, celui qu'on surnomme le shérif était prêt à réintégrer l'équipe principale.

Cependant, Martin St-Louis a dû écarter Jordan Harris et Justin Barron a été rétrogradé à Laval.


Tôt ou tard, la direction devra faire des choix concernant les six meilleurs défenseurs pour les années à venir, surtout avec les arrivées prochaines de Logan Mailloux et Lane Hutson.

Le coloré animateur Jean-Charles Lajoie a d'ailleurs formulé une suggestion concernant Arber Xhekaj lors de son émission en direct à TVA Sports :

« Je sais que vous adorez Xhekaj et que vous ne voulez pas du tout entendre parler d'un échange l'impliquant. Mais je me répète, je ne suis pas du tout convaincu que le shérif fait partie des cartons de Jeff Gorton et Kent Hughes à moyen et long terme.

Avec tout le talent dont va disposer le CH à la ligne bleue, spécifiquement sur le flanc gauche, il n'y aura j'en ai bien peur aucune place pour Xhekaj, dont le profil n'est visiblement pas celui de prédilection des décideurs de l'organisation.

Ne soyez donc pas surpris de voir Xhekaj être impliqué dans un échange d'ici le repêchage à venir en juin. Une transaction qui vous fera sursauter, exactement comme lorsque Hughes, en plein Centre Bell lors de la première ronde de l'encan de 2022, a annoncé avoir cédé Alexander Romanov dans une transaction à trois équipes. »

- via l'émission JiC

Il est pertinent de débattre de cet argument. Effectivement, le Canadien devra faire un choix concernant tous ces jeunes défenseurs talentueux à sa disposition.

Néanmoins, Arber Xhekaj se distingue peut-être comme le seul parmi eux à adopter un style de jeu robuste, un attribut très prisé dans la LNH.

Détails et crédit :

SONDAGE
24 Janvier   |   375 réponses
Selon Jean-Charles Lajoie, le Canadien de Montréal pourrait échanger Arber Xhekaj

Êtes-vous d'accord avec Jean-Charles Lajoie?

OUI10528 %
NON27072 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub