Crédit photo: Canadien

Les distractions ont nui à la saison de David Reinbacher

Publié le 18 janvier 2024 à 7h05
PAR WILLIAM BOIVIN

Lorsque le Canadien a choisi David Reinbacher au repêchage et que Carey Price a écorché son nom sur scène, le jeune défenseur a immédiatement ressenti un poids énorme de pression sur ses épaules.

Être le premier choix d'une équipe aussi sous le feu des projecteurs que le Canadien de Montréal entraîne inévitablement des attentes et une pression considérable.

Reinbacher a pris part au camp de développement de l'équipe avant de retourner en Suisse pour une autre saison avec le EHC Kloten dans la Ligue nationale suisse.

Arpon Basu, un journaliste renommé de The Athletic, a récemment séjourné en Suisse pour réaliser une série de reportages approfondis sur le jeune espoir du Canadien.


Il a partagé les détails de son voyage avec BPM Sports aujourd'hui.

Il a notamment évoqué le sentiment que Reinbacher aurait pu être affecté par les réactions négatives suite à sa sélection.

« Je pense que les distractions ont nui à sa saison. Toutes les choses qui se passaient dans sa tête ne lui ont pas permis de vraiment se concentrer sur la qualité de son jeu là-bas. »

- Arpon Basu de The Athletic sur les ondes de BPM Sports

L'organisation montréalaise aimerait d'ailleurs rapatrier Reinbacher au Canada dans les prochains mois, afin qu'il poursuive son développement.

« Je crois que le plan est qu'il vienne en Amérique du nord à la fin de la saison et ça lui ferait du bien... »

Détails et crédit :

SONDAGE
18 Janvier   |   330 réponses
Les distractions ont nui à la saison de David Reinbacher

Auriez-vous encore pris un attaquant avant Reinbacher?

OUI19659.4 %
NON13440.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub