Crédit photo: Sportsnet

La LNH se couvre de ridicule avec une potentielle amende à Joshua Roy

Publié le 14 janvier 2024 à 15h36
PAR WILLIAM BOIVIN

Joshua Roy a récemment réalisé un rêve d'enfance en jouant son tout premier match dans la prestigieuse Ligue nationale de hockey.

Ce moment exceptionnel s'est déroulé avec le Canadien de Montréal, l'équipe qu'il a toujours soutenue depuis sa jeunesse, lors d'une rencontre hier soir face aux Oilers d'Edmonton.

Cette expérience marque un jalon important dans sa carrière naissante.

Originaire de la Beauce, l'attaquant s'est bien intégré au troisième trio du Canadien, accumulant un temps de jeu de plus de 13 minutes.


Comme le veut la tradition pour les nouveaux venus dans la LNH, il a réalisé le fameux tour de glace en solo au début de la période d'échauffement, une pratique connue sous le nom de « rookie lap ».


Toutefois, Joshua Roy a effectué son entrée remarquable sans porter de casque, suivant ainsi l'exemple de certaines recrues, à l'instar de son ami Connor Bedard plus tôt dans la saison.

Cependant, cette pratique va à l'encontre des règles de la Ligue nationale et en conséquence, Joshua Roy s'expose à une amende imposée par le commissaire Gary Bettman.

La règle est la suivante : les nouveaux joueurs de la LNH doivent obligatoirement porter un casque lors de la période d'échauffement, sans exception. (et sous peine d'amende)

Un peu exagéré et totalement ridicule.

Crédit : H & L
SONDAGE
14 Janvier   |   337 réponses
La LNH se couvre de ridicule avec une potentielle amende à Joshua Roy

Joshua Roy doit-il jouer à Montréal l'an prochain?

ABSOLUMENT23369.1 %
PAS ENCORE10430.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub