20:30
-
-
    

David Ettedgui invite les partisans du Canadien à tempérer les attentes autour d'Alex Newhook

Publié le 2 septembre 2023 à 6h00
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

Juste avant le repêchage annuel de la LNH, le Canadien de Montréal a réalisé l'acquisition d'Alex Newhook en provenance de l'Avalanche du Colorado lors d'une transaction annoncée le 27 juin.

Cet échange a inclus le transfert du défenseur Gianni Fairbrother ainsi que des choix de repêchage #31 (Mikhail Gulyayev) et #37 (Ethan Gauthier).

Bien que les attentes soient élevées pour ce jeune joueur, des experts tels que David Ettedgui, ancien agent de joueurs, ont souligné la nécessité de la prudence dans les comparaisons avec d'autres joueurs, lors d'une émission sur BPM Sports.

« Je pense que [Alex] Newhook est un joueur que nous sommes allés chercher dans une tentative rappelant celle de [Kirby] Dach, mais on ne parle pas du même joueur, de la même grosseur et du même plafond. Il ne faut pas oublier que les gens du Colorado ne pleuraient pas le départ de Newhook. L'Avalanche lui a donné toutes les chances et les opportunités de se prouver. L'équipe l'a placé sur le 2e trio et il a juste... échoué! Il a été une déception là-bas! Eux, ils ne voulaient pas être pris, comme ils l'ont fait avec [Tyson] Jost pis tous les autres, des jeunes de talent, avec qui ils ont été trop patients au détriment du retour anticipé. Donc, ils n'ont pas fait la même erreur avec Newhook. Il se sont dits, on le sort là! » - David Ettedgui



La saison précédente, avec l'Avalanche, Newhook a comptabilisé 14 buts et 16 passes en 82 matchs. Il est désormais sous contrat avec le Canadien pour 4 ans, pour un montant total de 11,6 millions de dollars.

Crédit: HABSolument Fan
SONDAGE
2 Septembre   |   529 réponses
David Ettedgui invite les partisans du Canadien à tempérer les attentes autour d'Alex Newhook

Croyez-vous qu'Alex Newhook jouera sur le top-6 du CH, la saison prochaine?

Oui31559.5 %
Non21440.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques