FINAL
1
3
    
Jim Montgomery
Crédit photo: Boston Globe

Jim Montgomery critique vivement le calendrier des séries de la LNH

Publié le 24 avril 2024 à 22h43
PAR WILLIAM BOIVIN
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jim Montgomery exprime son mécontentement à l'égard du calendrier des séries de la LNH sans retenue. L'entraîneur des Bruins a vivement critiqué l'organisation de la programmation.

Pour lui, il est inconcevable que les Bruins passent autant de temps à Toronto, et surtout qu'ils disposent de deux journées complètes de repos à l'étranger avant le match numéro 4 de la série.

Traditionnellement, les rencontres de la LNH au sein d'une série s'enchaînent tous les deux jours. Cependant, après avoir disputé et remporté le match n°3 mercredi, les Bruins se retrouvent à devoir patienter à Toronto jusqu'au seul match prévu le samedi suivant.

Jim Montgomery exprime clairement son désaccord face à cette méthodologie.


«J'aurais préféré être ici [à Toronto] jeudi et samedi, pour être honnête», a affirmé l'instructeur de 54 ans en conférence de presse, mercredi. «Je pense que nous passons plus de temps à Toronto que les Maple Leafs [en] passent à Boston. Nous avons l'avantage de la patinoire.» - J. Montgomery

Pour l'aspect de l'avantage de la patinoire, il a raison. Les Bruins ont réussi à remporter le troisième match au compte de 4 à 2 pour ainsi prendre les devant 2 à 1 dans cette série très serrée face aux Leafs.

Crédit et détails :

SONDAGE
24 Avril   |   175 réponses
Jim Montgomery critique vivement le calendrier des séries de la LNH

Qui va remporter cette série, selon vous?

BRUINS14985.1 %
LEAFS2614.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub