Crédit photo: Sportsnet

Stéphane Waite confirme que Jonathan Drouin s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias

Publié le 7 janvier 2024 à 16h27
PAR ALEXANDRE DESROSIERS

L'histoire de Jonathan Drouin révèle un parcours contrasté. Acquis par le Canadien de Montréal dans un échange coûteux par Marc Bergevin, il peinait à s'épanouir. Cependant, il renaît brillamment avec l'Avalanche du Colorado, depuis quelques matchs.

La question persiste : pourquoi son succès ailleurs ne s'est-il pas reproduit à Montréal?

Stéphane Waite, ancien entraîneur des gardiens du Canadien, confirme le poids de la pression montréalaise sur Drouin. Celui-ci semblait accablé par les attentes et les critiques médiatiques.

« À sa dernière année à Montréal, Waite le voyait, que Jo s'en faisait. Il s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias. Les athlètes ne devraient pas lire ou écouter ce que les journalistes écrivent ou disent, mais parfois, c'est plus fort que nous. Et les gens sont tellement des passionnés à Montréal que c'est difficile de les ignorer... »


- Via DansLesCoulisses

Dans l'ombre d'autres vedettes au Colorado, libéré du poids de son contrat, il excelle. Une conclusion se dessine : un retour de Drouin à Montréal semble improbable, mais sa réussite actuelle est une source de satisfaction pour tous.

SONDAGE
7 Janvier   |   282 réponses
Stéphane Waite confirme que Jonathan Drouin s'en faisait beaucoup avec sa production et de ce qu'on disait de lui dans les médias

Croyez-vous que Drouin signera une prolongation au Colorado?

Oui22178.4 %
Non6121.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub