Crédit photo: LNH

Jonathan Drouin pense être hué pour son retour à Montréal lundi

Publié le 13 janvier 2024 à 14h14
PAR WILLIAM BOIVIN

Jonathan Drouin n'a pas atteint les attentes durant ses années avec le Canadien de Montréal.

Lui-même reconnaît cette réalité, pour diverses raisons.

Il était temps pour lui de trouver un nouvel élan. Cette chance lui a été offerte cet été sous la forme d'un contrat d'un an avec l'Avalanche du Colorado.

Il y a rejoint son ami de longue date, Nathan MacKinnon, avec qui il avait brillé chez les Mooseheads d'Halifax dans la LHJMQ.


Après un début mitigé, Drouin s'est récemment illustré au Colorado.

Il a désormais accumulé 22 points en 40 matchs, évoluant sur le premier trio de l'Avalanche.

Jonathan Drouin s'apprête à revenir pour la première fois à Montréal lundi prochain, lorsque l'Avalanche affrontera le Canadien au Centre Bell.

Il a évoqué ce match retour et sa saison avec les Avs lors d'une entrevue dans l'émission JiC avec Jean-Charles Lajoie sur TVA Sports, où il a partagé plusieurs réflexions intéressantes :

« Je m'attends à un peu de huées et un peu d'applaudissements. Chaque joueur qui revient à Montréal reçoit quelques huées quand il touche à la rondelle, donc je me prépare un peu pour ça. »

Il en a aussi rajouté beaucoup plus :

« J'ai adoré mes six saisons à Montréal. Il y a eu des hauts et des bas, ç'a été une super de belle place pour moi. Je crois que les deux dernières années m'ont aidé à développer mon jeu d'aujourd'hui. J'ai très hâte de revenir et de souper avec quelques joueurs du CH et ma famille viendra assister au match. Ça va être spécial, tu te dis que c'est un match comme les autres mais ce n'est pas le cas. Depuis le mois de novembre je regarde la date. »

« C'est dur de mettre une chose seulement (pour expliquer pourquoi il n'a pas joué à la hauteur à Montréal), mais il y a un moment où j'avais peur de faire des erreurs. Je n'étais pas confortable avec mon jeu et je pensais à trop de choses.

À mon premier match, je croyais que j'étais prêt mais ce n'était pas le cas. Ça m'a pris des années à comprendre [la pression]. Mais je crois que lors des deux dernières années, Martin St-Louis m'a beaucoup aidé avec tout ça, de simplement jouer au hockey et ne pas penser à ce que les gens pensaient de moi. Les partisans ont été extraordinaires avec moi malgré tout. »

- Jonathan Drouin sur les ondes de TVA Sports

L'ancien joueur du Canadien a aussi dévoilé qu'il regardait encore les points de presse d'après-match de l'entraîneur St-Louis.

« J'avoue que j'écoute encore assez souvent les points de presse de Martin, il décrit la game comme personne ne le fait ou presque. »

Détails :


Crédit : H & L
SONDAGE
13 Janvier   |   285 réponses
Jonathan Drouin pense être hué pour son retour à Montréal lundi

Croyez-vous que Drouin méritait une 2e chance avec le CH?

OUI7626.7 %
NON20973.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub