Crédit photo: RDS

Jean-François Houle a prouvé qu'il méritait un nouveau contrat

Publié le 26 janvier 2024 à 16h21
PAR WILLIAM BOIVIN

Dans une situation souvent difficile, Jean-François Houle réalise un excellent travail à la tête du Rocket de Laval.

L'entraîneur-chef de l'équipe affiliée au Canadien est en train de mener le Rocket vers une troisième qualification consécutive pour les séries éliminatoires.

Au cours des deux dernières saisons, il a dû faire face à de nombreux changements dans son effectif en raison des blessures au sein de l'équipe principale.

Néanmoins, ses équipes ont toujours su maintenir un niveau de compétitivité relativement élevé.


Selon Anthony Marcotte, commentateur des matchs du Rocket sur BPM Sports, Jean-François Houle, fils de Réjean Houle, mériterait une prolongation de contrat pour l'excellence de son travail.

Est-ce que c'est le temps de commencer à parler d'une prolongation de contrat pour Jean-François Houle à Laval?

J'ai dû répondre à une quantité phénoménale de messages qui demandaient la tête du coach en début de saison quand ça n'allait pas bien. Depuis, c'est le calme plat et très peu de gens parlent du travail effectué derrière le banc.

Personnellement, je trouve que la grande force de Houle, c'est qu'il est excellent pour avoir le pouls de son vestiaire. Ses joueurs répondent bien à ça. Il n'y a jamais de bullshit avec lui, les joueurs savent à quoi s'en tenir.

Il faut aussi dire qu'il avait tout à fait raison en annonçant s'attendre à un début de saison rock n' roll pour sa jeune équipe. C'est exactement ce qui s'est produit. Mais présentement, les jeunes sont au coeur d'une lancée spectaculaire. Rien ne semble vouloir arrêter cette équipe. La progression des Mailloux, Dobes, Roy, et plusieurs autres est belle à regarder.

Jean-François Houle devrait réussir à la fin de la saison à conduire le Rocket à une 3e qualification en séries de suite pour amorcer son mandat à Laval. Ça fait des années que le club-école du Canadien n'a pas été aussi compétitif dans la Ligue américaine plusieurs saisons d'affilées.

Alors, c'est pour quand, le contrat?

L'argument est convaincant et soulève une question pertinente. Jean-François Houle a également contribué au développement de plusieurs joueurs pour le Canadien de Montréal.

Rafael Harvey Pinard en est un exemple évident.

Crédit et détails :

SONDAGE
26 Janvier   |   387 réponses
Jean-François Houle a prouvé qu'il méritait un nouveau contrat

Le voyez-vous comme entraîneur à Montréal, un jour?

OUI14637.7 %
NON24162.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub